Fête de l’été au château de Gensac : une première pour découvrir les écuries au naturel du domaine

« Fêter l’été en toute liberté, du midi au coucher du soleil » tel était l’objectif de toute l’équipe du Château de Gensac le 18 juillet dernier. Plus de 300 personnes ont ainsi pleinement profité, en famille et entre amis, de toutes les activités proposées : visite guidée du chai, initiation à la dégustation des Vins et Armagnacs, exposition d’art dans la chapelle, gastronomie midi et soir, live musique, château gonflable et maquillage pour enfants, tombola au profit de la SPA et spectacle équestre, rien ne manquait pour agrémenter cette belle journée ensoleillée.


Découverte originale des Écuries au Naturel

Moment inédit de la journée, l’ouverture des Écuries au Naturel du Domaine, à toutes celles et ceux qui en rêvaient sans jamais oser le demander…

Marianne DUTOIT GERBEAU a ainsi divulgué cet écrin de verdure, pleinement adapté aux besoins physiologiques et comportementaux comme aux attentes des chevaux et très proche de leur environnement naturel.

Là encore, c’est à partir des « Cinq libertés », principes repris dans la définition du bien-être animal de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), que Marianne a souhaité introduire la visite, en expliquant concrètement en quoi les Écuries au Naturel du Domaine de Gensac respectent ces fondements, qui font aujourd’hui référence dans le domaine du Bien-Être Animal. Confort de repos, alimentation adaptée aux besoins nutritionnels, déplacements libres par tous les temps, contacts sociaux, sécurité, expression des comportements naturels, respect du caractère grégaire, protection aux variations climatiques, prévention des risques, des blessures et des maladies, soins tout au long de la vie, accompagnement à la fin de carrière, sont autant de ressources que Marianne a mis en place au Domaine de Gensac, pour satisfaire ces Cinq Libertés et les 8 mesures de Bien-être équin qui les déclinent.

Approche fort appréciée, interpellant certains visiteurs, soulevant de leur part de très nombreuses questions, elle a surtout suscité chez certains une grande envie de revenir aux Ecuries au Naturel, pour en savoir davantage.

Vous avez besoin de revenir pour plus et mieux de bien-être équin tout comme de bien-être humain ?

Prenez donc rendez-vous dès à présent auprès de Marianne pour apprendre à établir une relation Homme-Cheval basée sur une majorité d’interactions positives ou encore, pour assurer à votre cheval confort, bien-être et apprentissage progressif adapté, dans ce lieu majestueux.

Vous êtes très sensibles à la présentation du cheval comme miroir de vos émotions ? C’est promis, vous reviendrez pour développer avec Marianne et ses chevaux, votre intelligence émotionnelle, pour prendre et susciter confiance, pour gérer votre stress ou encore pour renforcer la cohésion d’équipe au sein de votre entreprise ou de votre association…

Et Marianne de conclure la visite, « A Gensac, nous travaillons au quotidien dans le respect de la Charte nationale pour le Bien-Être Equin et je peux vous assurer que les meilleurs amis de l’Homme nous le rendent au quintuple »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :